totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

TURN Online: un projet d'iWith.org project qui veut digitalizer les organizations des jeunes


Aujour-d'hui, il est crucial que les organisations soient présentes à la fois hors ligne et en ligne. Le monde digital devient de plus en plus présent dans notre vie quotidienne, mais savons-nous comment nous en profiter?

Selon Global NGO online technology report (2018) et Technology for Good: Innovative use of technologies by charities (2014), la plupart des ONG n'ont aucune stratégie de présence en ligne, et c'est pourquoi elles perdent le potentiel de leurs actions.
 
La recherche quantitative réalisée par l'institution catalane La Taula del Tercer Sector sur les caractéristiques de l'utilisation des TIC par les organisations catalanes a montré que 18 des 21 caractéristiques étaient négatives: inefficacité, manque de normes, collecte de données sans analyse supplémentaire, manque de compétences en TIC, etc.
 
C'est pour ça qu'on a crée TURN Online.  Le projec TURN Online:  transformation digitale des ONG de jeunesse en faveur de la paix et des droits de l'homme est une initiative de la Fondation iWith.org. Ce projet a été soutenu par l'agence nationale espagnole dans le cadre du programme de la Commission européenne Erasmus Plus et durera jusqu'en avril 2019.


 
Si vous appartenez à une organisation de jeunesse qui travaille pour la construction de la paix et la promotion des droits de l'homme, nous vous invitons au projet "TURN Online". L'objectif principal de ce projet est d'encourager les organisations de jeunesse travaillant dans le domaine de la consolidation de la paix et des droits de l'homme à transformer leur activité digital et à utiliser différentes formes d'activisme en ligne afin d'accroître l'impact social de leurs actions.
 
Pour atteindre cet objectif, iWith.org collabore avec le consortium des partenaires d'Espagne, de Bulgarie, de Hongrie, de Pologne, de Roumanie et de Grèce. Au sein du projet, nous travaillons sur quatre domaines thématiques: la gestion numérique, la communication en ligne, l'éducation et l'activisme en ligne.

De TURN Online on promoit la transformation digital dans deux directions en parallèle: la gestion digital interne et l'activisme online, qui compris lacommunication sociale.
 
D'une part, le besoin de changer la plupart des organisations de l'intérieur et commencer à utiliser des outils numériques pour la gestion organisationnelle stratégique: outils de communication interne, remue-méninges, la prise de décisions, la planification et l'organisation d'activités.

 
D'autre part, disposés à des organisations de jeunesse ont besoin pour transformer numériquement renforcer leur présence dans le monde en ligne grâce à l'utilisation stratégique des réseaux sociaux et des actions en ligne, telles que l'organisation de campagnes de communication et crowdfunding, des pétitions et d'autres formes d'activisme online.

Êtes-vous convaincu de transformer digitalement vos activités en particulier, et votre organisation en général? Super! Nous vous invitons à visiter notre site et à nous suivre sur Twitter. Et bien sûr, vous êtes bienvenus pour partager avec nous vos idées, pratiques et documents sur les sujets de notre projet.
 
Tournons ONline ensemble!

Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss