totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Nouveau service galeries photos privées dans Abcore Cadí

Nouveau service galeries photos privées dans Abcore Cadí

Le nouveau service de galeries de photos privées est maintenant disponible pour tous les sites Web développés dans Abcore Cadí.

Galería PrivadaAvec cette nouvelle amélioration, il est maintenant possible d'afficher sur le web des galeries de photos accessibles uniquement si le mot de passe est connu.

Pour configurer des galeries privées, sélectionnez simplement Statut = Privé et définissez la clé privée ou mot de passe.

Abcore Cadí demandera le mot de passe pour tous les utilisateurs Internet sauf ceux qui sont déjà identifiés comme administrateurs de la page.

image/jpg


Abcore Cadí augmente la sécurité avec les certificats TLS

Abcore Cadí augmente la sécurité avec les certificats TLS

Au cours de ces semaines, nous mettons à jour tous les projets Web du réseau iWith.org avec les nouveaux certificats TLS (Transport Layer Security) qui remplacent la version précédente de SSL (Secure Sockets Layer), augmentant ainsi la sécurité et utilisant le protocole https.

Google et des nombreux navigateurs et services impliqués dans le trafic Web recommandent depuis quelques mois l'utilisation de certificats de sécurité TLS / SSL pour tout type de site Web.

À iWith.org il y a longtemps que les pages et les formulaires d'administration incluent ce niveau de sécurité, et maintenant nous nous joignons à cette tendance en ajoutant le protocole https dans toutes les pages web, en rendant la mise à jour progressivement pour tous les projets. 
Abcore Cadí Pantalla https

- Le changement est transparent pour tous les projets
- Il n'y a pas d'interruption de service pendant l'installation
- Sauf cas particulier, les coûts du certificat, l'installation et la gestion des distributeurs de fret, sont pris en charge par iWith.org


Il y a plus d'information de context à Wikipedia

image/jpg


De nouveaux filtres pour contrôler les SPAM dans le service courrier!

De nouveaux filtres pour contrôler les SPAM dans le service courrier!

La plateforme Abcore Cadi habilitera une nouvelle technologie afin d’améliorer la résolution et l’efficacité de la détection des e-mails indésirables.

La Plateforme de services Internet Abcore Cadi se dotera de nouveaux filtres pour le service rMail – gestion du courrier électronique- qui serviront à contrôler les courriels SPAM que reçoivent les utilisateurs. Cela signifie que dans les semaines  à venir, une nouvelle technologie sera mise en place afin de filtrer ces e-mails indésirables et de rendre la détection des SPAM plus performante. Ainsi, la recherche sera faite avec plus de vigilance et de rigueur.

Les utilisateurs ne remarqueront aucun changement  interne,  dans l’administration et la gestion de leur page web,  y compris, de leur courriel … et ils pourront  voir une amélioration pour certains mails qui avaient l’habitude de se positionner par erreur dans la  boîte de réception ou dans les SPAM.

De cette façon, nous améliorons la plateforme et la sécurité de nos utilisateurs. Et nous pensons que les ONG ne vont pas tarder à en constater le bénéfice dans la gestion de leur courriel. 


                                    
Source: ITU Pictures

image/jpg


Une nouvelle technologie intégrera l’e-mail marketing sur Abcore Cadí!

Une nouvelle technologie intégrera l’e-mail marketing sur Abcore Cadí!

À partir du 15 octobre 2017, les technologies DKIM seront appliquées aux newsletters et aux envois massifs de courriels. Cette amélioration n’affectera pas l’usabilité des utilisateurs sur la plateforme de services Internet.

Le service e-mail marketing de ton ONG sur Abcore Cadí, qui comprend des newsletters et l’envoi massif de courriels, fera un pas en avant le 15 octobre. Chez iWith.org nous sommes en train d’incorporer d’importantes améliorations sur ce service, telle la technologie DKIM. Mais qu'est-ce que la technologie DKIM? Il s'agit d’une technologie d’authentification de courriels qui permet qu’ils soient validés par le destinataire au moyen d’une signature numérique. Si tous les serveurs de messagerie électronique utilisent la technologie d’authentification DKIM, le chiffre de courriers indésirables provenant de serveurs illégaux descendrait à zéro. 

La technologie DKIM vient s’ajouter à la Plate-forme de Services Internet Abcore Cadí qui ne fonctionnait uniquement avec SPF (Sender Policy Framework) jusqu’à présent. Nous aurons accès à la version d’essai le 1er octobre 2017, et elle sera complètement disponible pour toutes les organisations, associations et ONGs qui utilisent le service d’e-mail marketing d’Abcore à partir du 15 octobre.

Voici les réponses à quelques questions que vous pourriez vous poser:
 

J’ai compris, mais... est-ce que mon système sera affecté ?

Non! Les administrateurs Abcore noteront que le système est le même, clair et presque le même d'avant.
 

Dois-je faire quelque chose ces prochains jours ?

Il est conseillé de prendre contact avec soporte@iwith.org avant de cliquer sur « envoyer » pour que nous puissions surveiller et effectuer l’envoi des messages pendant au moins les 15 premiers jours de la version d’essai.
 

Cette nouveauté coûte-t-elle?

Non! Cette amélioration avec la technologie DKIM n’a aucun coût supplémentaire. 



                  

image/jpg


Tes codes encore plus sécurisés

Tes codes encore plus sécurisés

La Plate-forme Abcore Cadí améliore encore plus le système de sécurité avec des nouvelles exigences relatives aux codes d’accès pour configurer les courriers électroniques. De cette façon, il est plus difficile de voler un mot de passe. 

Dans Abcore Cadí nous renforçons la sécurité de tes codes d’accès avec une mise à jour que protège encore plus les informations de tes comptes. A partir du 28 septembre de 2017, exigences pour créer un nouvel code d’accès seront plus strictes. Ce changement ne s’applique pas aux comptes des administrateurs qui existent déjà ou que sont déjà crées, si non aux nouvelles. Malgré cela, nous recommandons aussi aux utilisateurs anciens de changer ses mots de passe, selon les exigences qu’entrent en vigueur à partir de la date indiquée: 
  • Au moins 8 caractères
  • Au moins une minuscule
  • Au moins une majuscule
  • Un nombre
  • Un caractère non alphanumérique (!, $, #, %, space, etc)
Si les mots de passe des nouveaux comptes de courrier n’incluent pas ces conditions, le système refuse automatiquement cette clé et indique l’erreur commis pour que la sécurité soit supérieure.  Quelques erreurs que le système peut indiquer sont :
  • Les mots de passe doivent avoir au moins 8 caractères
  • Les mots de passe doivent contenir une combinaison de minuscules, majuscules, nombres et caractères non alphanumériques
L’autre améliore qui s’introduit au tableau de bord des administrateurs est une preuve de sécurité pour essayer si un administrateur est réel quand le système pense qu’il peut s’agir d’un robot informatique. Si le système pense qu’un utilisateur peut être un robot, l’administrateur doit compléter une tâche de vérification.

Dans Abcore Cadí la sécurité est un sujet que nous ne voulons pas laisser oubliée et nous nous efforçons d’améliorer nos services jour après jour, pour le bénéfice des organisations à but non lucratif et ONGs.


                                   

image/jpg


Feed RSS de nouvelles





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss